Sud - Emotions


Fleurs de Bach :
Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur les émotions comme l'angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions.

Elles se caractérisent par la possibilité de décliner les émotions négatives en des sentiments positifs. Elles ne vont donc pas simplement faire disparaître les sentiments négatifs, elles vont en plus les transformer en quelque chose de positive. De cette façon, le manque de confiance peut par exemple changer en un sentiment de calme et de repos ou quelqu'un qui souffre d'un sentiment d'infériorité peut se transformer en une personne confiante.

On compte 38 fleurs de Bach. Il s'agit des essences naturelles à base de plantes et de fleurs. Chacune d'entre elles est parfaite pour cibler un problème différent.

Ces fleurs vous aideront à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Elles vous encouragent pour retrouver l'équilibre dans votre vie et vous aideront à contrôler vos émotions, à vous sentir en meilleur harmonie avec votre vie.

Ressenti --> émotions :
Le concept d'émotion illustre très directement l'unité corps - esprit. Les émotions se situent au niveau de notre physique et les sentiments au niveau de notre pensée. Une émotion inconsciente se traduit dans le corps par de l'agitation ou de la souffrance. Une grande part de notre difficulté à gérer nos émotions vient de notre éducation. On ne nous a pas appris à les exprimer ou à en tenir compte. Il arrive que vous verrouilliez une émotion dans votre corps. Vous avez alors un ressenti (gorge nouée, cour qui bat, etc.). Le ressenti est donc l'expression physique d'une émotion.
Je vous aide donc d'après vos émotions à retrouver un contact avec votre corps et vos ressentis ou dans le sens inverse à décoder l'émotion cachée derrière vos ressentis. Ceci est très important pour vous libérer de votre passé, le 1er pas pour vous libérer de vos émotions est de voir ce que vous avez vécu et ressenti.

Honte, culpabilité, croyances négatives sur soi sont des résidus d'émotions anciennes restées bloquées en soi. Il est important de retrouver l'événement ou la situation qui a pu engendrer ces sentiments et d'exprimer les colères, peurs, douleurs et/ou tristesses refoulées. S'accorder le droit de ressentir de la tristesse et de la colère est un pas en avant mais n'est en aucun cas synonyme de guérison. Pour pouvoir ressentir une émotion, il faut impérativement se retrouver dans l'ici et maintenant de son corps physique et sensoriel.
Pour ce faire il faut éteindre son mental car celui-ci a beaucoup de cordes à son arc pour nous empêcher de ressentir nos émotions. Un véritable travail de deuil des manques et de guérison des blessures a besoin de prendre place et doit être fait avec un thérapeute. Une émotion consciente devient sentiment, qui verbalisé sous la forme de ressenti permet la guérison.

L'adulte d'aujourd'hui va fournir à l'enfant intérieur ce dont ce dernier avait besoin hier : écoute, respect, tendresse, protection, information, empathie.
Quand les émotions ont été entendues, les blessures reconnues, la réparation reçue, la compassion et le pardon surviennent naturellement. Il s'ensuit une libération qui s'accompagne d'un mieux-être immédiat ; la personne éprouve une grande sensation de détente et à l'impression de respirer pleinement.

Harmonisation avec les pierres + soin énergétique :
Ce soin est adapté pour un rééquilibrage des chakras et le travail sur un sujet précis et plus particulièrement pour reprendre contact avec une souffrance, contacter une émotion, ou évacuer un poids. Pour les détails de l'harmonisation, voir harmonisation.

Le soin énergétique ajouté dépend de ce dont la personne a besoin sur le moment présent et sera choisi par moi-même en fonction de mon ressenti.

Hypnose ériksonnienne :

L'hypnose Ericksonienne prône le respect de la personne et de ses désirs. Elle va activer vos ressources pour régler de manière inconsciente, vos problèmes. Je m'adresse à votre inconscient. Pourquoi ? Parce qu'il emmagasine les événements de notre vie, les informations de l'environnement et nous indique la voie à suivre. C'est lui qui guide 90% de nos actes.

Vous connaissez déjà l'état hypnotique puisque vous l'expérimentez spontanément plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, vous êtes dans la lune. Au cours d'une séance d'Hypnose Ericksonienne, je vous guiderai vers cet état particulier. Comme je m'adresse à votre inconscient, nous utilisons le langage imagé et la métaphore. Celui-ci trie, traite et organise l'information de façon très simple, très basique. Durant toute la séance d'Hypnose Ericksonienne, une partie de vous restera parfaitement consciente et gardera le contrôle de la situation tandis qu'une autre partie de vous, votre inconscient, travaillera activement pour trouver vos propres solutions...

L'hypnose permet au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème. Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.